réduire le menuMenu principal
    Accueil
  News
  Calendrier
  La météo
  Chaine Youtube
  Liens
  Le club
  Inscription au club
  Téléchargement
  Sites de vol
  Ecole de Club
  Baptêmes
 
  réduire le menuOutils
 


 
Formation sur la Réglementation aérienne assurée par Gérard Florit   (1/1)
article du 24/02/2007 de

La formation

Gérard Florit nous a prodigué un cours de grande qualité, que chacun a apprécié à sa juste valeur.

 Il a été question -en vrac- de définition (PUL, TMA, CTR, etc...), de règles de priorités entre PUL, du travail des contrôleurs aériens, de trajectoires et de vitesses d'avion, d'interdictions et d'autorisations accordées par la DGAC, de ce que les pilotes de lignes regardent lorsqu'ils sont aux commandes de leur avion, d'accord locaux autorisants ou interdisants les vols sur certains sites, de vol à vue ou aux instruments, du survol de parcs régionaux, de responsabilité des uns et des autres, ainsi que des questions d'assurances.. j'en passe et des meilleurs. Si vous voulez en savoir plus, inscrivez-vous à la session du 31 mars, il reste quelques places disponibles.

La majorité des pilotes présents appartenaient au club  du Sapenay "Max Cim Hom", Gérard Florit a adapté son cours à ce public du bout du lac. Il faut dire que leur zone d'évolution présente des particularités à respecter absolument :
-ne pas voler au sud du déco
-ne pas faire plus de 300 mètres de gain au dessus du relief, sous peine d'aborder, ou plutôt d'entrer en collision avec des avions en approche...
 
Gérard a bien signalé à l'assistance, que tout problème causé dans ce secteur par des parapentistes, risquait d'entrainer la fermeture du site... l'épée de Damoclès ne pèse pas que sur le Salève, autre site sensible du même style.


Gérard Florit aux commandes

L'assistance captivée
 

La cerise sur le gâteau

Visite de la tour de contrôle, alors que ce n'était plus vraiment au programme. Il faut dire qu'on est en plein "Charters des neiges" et que le balai incessant des avions et des bus nous laisse deviner beaucoup de travail pour les sympathiques contrôleurs.
Merci Gérard d'avoir fait des miracles.
Article de

1 commentaire

 

2007-02-24 20:30:46, Visiteur

Le  Club MAX CIM HOM remercie toutes les personnes qui ont participer a la réalisation de cette formation sur la réglementation aérienne et merci a Gérard FLORIT.

Vous voulez ajouter un commentaire ?

  réduire le menuEspace Membre
 




Mot de passe oublié ?
 
  réduire le menuLes News
 

» ECOLE: 100% de réussite!
» ECOLE: Session cours théoriques 2020
» ECOLE: nouvelle session cours théoriques
» ECOLE: stage initiation automne 2017
» ECOLE: sessions examen 2017

» Autres news

 
Entre ciel et terre - Maison des Associations - 25 boulevard des Anglais - 73100 Aix-les-bains