réduire le menuMenu principal
    Accueil
  News
  Calendrier
  La météo
  Chaine Youtube
  Liens
  Le club
  Inscription au club
  Téléchargement
  Sites de vol
  Ecole de Club
  Baptêmes
 
  réduire le menuOutils
 


 
Pas de répit pour les limaces   (1/4)
article du 10/10/2006 de Patrice GONIN

Départ des troupes

Héo, Héo, on rentre du boulot (air connu)

Le Trélod en toile de fond

The croix d'Allan

Aujourd'hui dimanche 8 octobre restera une grande date pour notre club... il s'agit en effet de la 1° rando parapente organisée dans ce cadre.
Elle avait été prévue la semaine passée, et nous étions prêts... sous la pluie! Nous avons du subir les sarcasmes de personnages mal intentionnés nous traitant de limaces et autres gastéropodes.... mais rien n'y fit.
Ce dimanche nous étions de nouveau prêts et fortement motivés. RV à Cusy à 8h30, et une demi heure plus tard nous voici à Jarsy. Les fonds de vallée dans les Bauges étaient encore dans la brume, mais les faces est resplendissaient déjà sous le soleil. Fabrice nous rejoignait à l'atterro, et nous pouvions pousser notre cri de guerre rituel: "Ca va l'faire"...
1h 30 de montée pour arriver au dessus de la croix d'Allan. Du chemin carrossable pouvant être emprunté par les 4x4... on se demandait bien pourquoi Fred voulait pas, ou n'avait pas osé, bref le 4x4 était en bas et nous avons fait les puristes: tout à pied, avec la voile sur le dos, et sans nous plaindre bien que j'ai remarqué que ( ------------censuré-----------).Tout était donc bien.
 Je ne vais pas vous faire l'article sur les chalets baujus, sur les sommets environnants, mais les Bauges restent un sacré joli coin de montagne.
 
En haut légère tendance sud, et comme nous étions tous en forme sauf (-------------------------------censuré --------------------), alors nous sommes montés un peu plus haut. Là, Raymond nous a trouvé un super déco, y'avait plus qu'à courir.
 
Y'en a qui avaient oublié leurs casques, d'autres leurs gants, mais tout le monde avait quand même un chiffon volant et une vague selette. Ouf!
 
Le vol était doux comme tout, ça tenait même un peu sur les falaises à côté de l'atterro, que du bonheur et de bons posés sur un atterro immense et bien dégagé.
 
Tous ravis de cette rado toute simple, pas compliquée et bien réussie. Le problème tout de même, c'est que de notre déco nous avons vu partir 2 voiles sur les faces sud du Trélod, le sommet voisin un peu plus élevé! L'autre problème, c'est que une fois posés, nous avons vu arriver peu à peu une dizaine de voiles qui avaient décollé sur les faces ouest du même Trélod.
 
On avait l'air de quoi, nous avec nos 600 m de dénivellé. La décision fut vite prise, dans 15 jours, on va leur faire voir. C'est nous qui serons au Trélod.
La rando parapente pour celles et ceux qui aiment, évidemment, c'et une super activité, on a le plaisir de faire un sommet, à son rythme, on a le plaisir de préparer son petit décollage, en écoutant les avis de l'un ou de l'autre, et puis c'est la descente comme on l'aime, sans se faire mal au dos, aux genoux. De gros plaisirs tous simples.
 
Ce jour là il y avait Dominique, unique représentante de la gent féminine, Nathalie nous ayant lâchement abandonnés, Fred de la Biolle et son frère Jean Pierre des Ailes Beaujolaises, Raymond qui aurait bien décollé quelques centaines de mètres plus haut, Yannick qui nous a sorti la manche à air au décollage, Fabrice un membre fondateur du club que nous voyons trop peu et moi même, Pat votre secrétaire volant.

Un petit vent de face comme on aime

Ca va le faire

The Dent de Pleuven

On se la refait ?

1 commentaire

 

2006-10-11 12:55:29, Visiteur

Bonjour,

Un grand merci au club et à toute l'équipe pour son accueil et le partage de ce bon moment. A très bientôt pour une prochaine rando.

JP (les ailes beaujolaises)

Vous voulez ajouter un commentaire ?

  réduire le menuEspace Membre
 




Mot de passe oublié ?
 
  réduire le menuLes News
 

» ECOLE: 100% de réussite!
» ECOLE: Session cours théoriques 2020
» ECOLE: nouvelle session cours théoriques
» ECOLE: stage initiation automne 2017
» ECOLE: sessions examen 2017

» Autres news

 
Entre ciel et terre - Maison des Associations - 25 boulevard des Anglais - 73100 Aix-les-bains